Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 23:07

"Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?" Jean Loup Chiflet, Extrait de Réflexions faites... et autres libres pensées.

412GQXG1NSL._SS400_.jpg 

Voici donc de quoi répondre à Jean Loup Chiflet (écrivain français) : The book of Bunny Suicides d'Andy Riley (en 3 volumes). 

Fans d'Happy Tree Friends et autres dessins mignons bien sanglants, vous allez être servi.

Vous trouvez votre lapin déprimé ? Il a envie d'en finir avec la vie avec des objets simples et à porté de main ? Voici de nombreux exemples originaux pour lui donner de l'inspiration. Une idée par page. Un graphisme sobre. Pas de texte. Beaucoup beaucoup d'humour noir.

Malgré son thème original, ce livre anglais fait un carton de l'autre côté de la Manche et de l'Atlantique grâce au bouche à oreille Internet.

Voici quelques exemples pour vous donner une idée :

 8098306


bunny5.jpg


 

Planche_bd_8030_BOOK-OF-BUNNY-SUICIDES--THE-.jpg

 


 

 

Je peux comprendre que certaines personnes n'apprécient pas cet humour très anglais et cette dérision de la mort. Voici une petite anecdote trouvée sur la toile (sur le forum Utopie) : une mère dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis a refusé de rapporter le livre que son fils avait emprunté à la bibliothèque et a préféré le brûler... heu... bon.

En ce qui me concerne, moi cruelle lectrice, j'ai ri à chaque page de l'absurdité de ces situations jouant avec les objets quotidiens, les références historiques et cinématographiques.  Enfin un livre qui nous permet de rire du malheur des autres et puis ça nous fera plus de pattes à récupérer pour faire des porte-bonheurs (je précise pour les associations de défense des animaux que ce livre n'est pas inspiré de faits réels et qu'aucun lapin n'a été tué lors de sa réalisation, enfin je crois).

 

Ne cherchez pas, ces livres ne sont pas disponibles en France. Vous pouvez le commander sur des sites de vente en ligne (dont je ne citerai pas le nom) et les trouverchez tous les libraires avec un rayon de livres anglais.

 

bunny.jpg

 

 

Marine DENIS

 

Tous droits des images réservés à Andy Riley


Partager cet article
Repost0

commentaires