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9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 11:42

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Aujourd'hui il n'y a plus besoin d'être une femme du monde, ou active pour aimer être à la mode. Nos ados nous donnent une belle leçon sur ce point...

Elles n'ont que 18 ans - tout au plus - et sont déjà des vraies aficionados de la mode. Un oeil affuté pour les bons looks et pour les détails fashion qui font la différence. Certaines d'entre elles inspirent déjà des grands noms de la mode, et sont devenues des références dans le secteur.

 

Je vous prosose une rencontre avec, comme on les appelle "des TEEN MODEUSES".

 

Tendances du moment, originalité, créativité, les sorties des lycées n'ont plus rien à envier à celles des défilés. Elles surfent aussi bien sur la vague color block, vintage qu'elles ne s'accordent quelques petites frivolités des plus grandes marques.

 

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Avec l'essor des blogs, l'explosion des magazines féminins qui nous mitraillent d'images fashion de dernières trouvailles ou encore d'engouements pour la mise en marche de notre créativité, ces petites modeuses ont un style plus affuté que certaines rédactrices de mode. Lauren Bastide journaliste du ELLE, se surprend même à aller faire des sorties de lycées pour leur piquer des idées de look. Mais le monde de la mode n'y est pas pour rien dans se revirement de fashonistas adolescentes... Que ce soit Chanel qui a pris pour égérie Blake Lively idole des 12-18 ans, ou encore Tavi Gevinson qui s'avère être la plus jeune blogueuse de mode et qui va bientôt lancé son propre magazine, les portes de la légitimité leurs sont ouvertes.

 

225px-Tavi_gevinson.jpg TAVI GEVINSON

 

Hyper à la page de tout se qui se passe, des nouveautés, elles croulent sous une surinformation à laquelle elles sont plus qu'addict !!!

Il faut dire que les grandes enseignes ont bien su percevoir cet intérêt grandissant de la jeunesse pour la mode. Que ce soit TOP SHOP, ASOS et bien d'autres sites, ils ont à leur service une Armada de stylistes qui créés les désirs les plus fous de toute ces fraîchement nées fashionistas...

H&M n'est plus à la place numéro un de leurs endroits préférés... Quand elles cherchent à vraiment se distinguer de la masse il est hors de question d'aller chez l'enseigne suédoise qui est apparentée selon certaines pour la responsable de la " clonée génération Facebook " (Laurene Bastide - ELLE 22 avril 2011)

 

La jeune modeuse avec son goût confimé et validé par les rédactrices peut être aujourd'hui considérée comme capable de lancer des tendances toute seule comme une grande !

 

"Bref pour être à la pointe suivez l'adolescente" (Lauren Bastide - ELLE 22 avril 2011)

 

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