Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 00:00

006.jpg

 

Les funky colors sont à l’ordre du jour et elles cachent pourtant des sujets pas si funky que ça : la mort, la vie, la religion, la politique sont au centre de cette facture chatoyante. Ces couleurs, à la fois douces et agressives, sont le support qu’utilise Marc Molk dans une pratique cohérente qui joue de ces oppositions de ressentis. Inspirée de la culture pop et de l’histoire de l’art plus sérieuse et des épisodes édifiant de notre histoire, l’artiste réinvente le genre autrefois si prestigieux de la peinture d’histoire dans une version contemporaine.

 

lesnocesvermeilles marcmolk

 

 

Métaphore d’une mythologie d’une époque Marc Molk condense dans sa peinture tous les thèmes actuels. On retrouvera les nymphes qui côtoient actrices porno, la guerre et la corruption au côté des chevaliers, des contes du Moyen Age, protégeant la veuve et l’orphelin des méchants dragons.  Ainsi nous montre-t-il les liens qui existent entre l’imaginaire, la réalité et son interprétation fictive : la réalité serait-elle à ce point folie qu’elle présente autant de point commun avec l’imagination la plus délirante ? 

 

marcmolk premierssecours

 

Son étonnante manière de donner une matérialité fluide  et vaporeuse semble participer dans sa totalité à l’expression de son sujet : société insaisissable comme un gaz fluo radioactif amélioré d’un arrière goût de fraise Hollywood.

 

lempirefrancais_marcmolk.jpg

 

L’artiste est actuellement en résidence en Corrèze à Chamalot, premier prix du concours Novembre à Vitry, vous pourrez y voir une exposition montrant ces réalisations de ce temps de travail imparti.

 

www.molk.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires