Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 10:03

logo

 

Appartenant au genre des « beat them all » ( comprenez tuer tout le monde en sautant partout) et développé initialement sur borne d’arcade par la société NAZCA, metal slug premier du nom se voit adapté sur console en 1996.

Le scénario aussi épais qu’une feuille de papier laisse libre cours aux aspirations primitives de destruction massive du joueur occasionel ou confirmé.


 

07.jpg

       08.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un environnement en deux dimensions vous incarnerez seul ou en coopération les protagonistes d’un groupe de soldats opposés à une miriade d’adversaires surarmés .

 

09.jpg

 

Pendant votre séjour de castagne frénétique vous serez amené à piloter plusieurs vehicules, tanks, sous marins, chameaux lasers (…) et à manier differents types d’armes afin de répondre comme il se doit du bout de vos phalanges aux aggressions titanesques de vos assaillants.

 

   06       04      

 

Des références cinématographiques, politiques et vidéoludiques jalonnent grassement les épisodes de Metal Slug ajoutant ainsi aux phases redondantes d’accumulation d’actions le rythme distancié de l’absurde et du kitch.

 

05   03.jpg  02.jpg

Metal Slug n’est et ne sera jamais un block buster vidéoludique mais reste de part la finesse de son animation, la dimension détourné de son contenu et la subtilité de sa boucherie une oeuvre incontournable de la culture geek.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Jeux Vidéos par Cyril
commenter cet article

commentaires