Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 18:23

Ce mois-ci, les amis, nous allons nous balader dans mon univers : celui de la chaussure.

Et oui toute fanatique à un domaine de prédilection et je vais vous faire une petite confidence, les chaussures me transpercent.

 

chaussures.jpg

 

C'est L'ACCESSOIRE dans toute sa perfection.

 

Pour toutes celles qui n'osent pas trop se lâcher sur le vestimentaire, la chaussure peut être un palliatif et un moyen d'expression qui dépasse de beaucoup ce que l'on peut imaginer.

Qu'elles soient plates, à talons, compensées, ouvertes, fermées, de couleurs extravagantes, neutres... elles s'adapteront et serviront à finir votre tenue avec élégance, décadence, sobriété ou encore excentricité.


La réflexion qui me revient souvent est que les gens ne regardent pas les pieds. Et bien détrompez-vous; l'habit ne fait peut-être pas le moine mais les chaussures elles ne trompent pas.


Une catégorie de personnes m'aident beaucoup dans mon observation de la chaussure: "les bourgeois bohêmes" comme beaucoup aiment à les appeler.

Le "BOBO" arbore souvent des tenues à l'aise, en tissus souples, rien de contraignant à première vue, mais en réalité, si vous aiguisez votre regard critique vous remarquerez que tout se joue dans les pieds.

Leur boutique préférée: GARICE rue de Rivoli. Et croyez moi ça n'est pas donné !!!

 

Enfin bref, revenons en à la chaussure.

 

La chaussure peut à la fois vous habiller et vous désabiller en un rien de temps. Souvenez vous de vos cours d'Histoire, les femmes ne montraient ni leur pied, ni leur cheville. Le pied des femmes à toujour été une partie qui représentait l'érotisme, un accès à l'intimité. Personnellement, je trouve que les créateurs de chaussures, nous y renvoient de plus en plus.

 

Que vous preniez des marques à grosse distribution, comme ASH, ou encore celles un peu plus anonymes telles que KARINE ARABIAN ou encore PINK, toutes, à travers leurs formes, leurs empiècements, leurs couleurs, et leur diversité, bien sûr, offrent aux femmes un éventail de possibilités qui dépasse toutes les autres productions du secteur de la mode.

 

Le grand malheur du porte-monnaie des fanatiques de chaussures est que chaque paire de chaussures peut donner un cachet différent à une tenue, alors que l'inverse est beaucoup moins évident.

 

Tout ça pour vous dire, mesdames, que si vous avez une facheuse tendance à être attirées par tout ce qui se porte au pied et si vous développez de plus en plus un amour de la "touch", du "rappel", ou encore du "fil rouge", la chaussure sera le coup de grâce à vos finances, mais la consécration de l'assouvissement vestimentaire...

 

Je vous laisse à vos rêveries pour ce mois-ci.

(Petits trucs pour rêver encore plus : TOPSHOP.com, ou ASOS.com)

 

Anabelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Mode par Anabelle
commenter cet article

commentaires