Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 21:08

Le maquillage n'est pas qu'une affaire de "vraies filles" comme certaines le croient. Tout le monde peut y trouver son compte et son style (toujours notre fil rouge le style).

J'affectionne tout particulièrement le fait de, comme dans le vestimentaire, avoir plusieurs looks. Pour ce qui est de la semaine je favorise le "nude" (naturel) qui déjà offre tout un tas de possibilités.
Le "nude" peut être à la fois transparent, mais également venir renforcer et souligner les points forts des traits de vos visages mesdames. Que vous gommiez les petites imperfections ou que vous souligniez votre regard ne perdez jamais de vue que le fini doit être le plus naturel possible.


Un tel maquillage ne fera que vous éclairer le visage et refléter la lumière. Parfait pour cette période de froid qui commence.

Comme j'aime à le dire rien de plus joli et troublant qu'un visage ayant l'air "givré".
Si une fois fini vous trouvez que votre style n'est pas assez sophistiqué et que "aujourd'hui" vous avez envie d'être légèrement plus que naturelle mais sans excès, rien ne vous empêche d'y ajouter un rouge à lèvres plus soutenu.



L'avantage de ce look est que si vous avez une petite sortie entre copine prévue après le travail, il n'y aura pratiquement plus rien à faire avant de sortir. Si vous êtes perfectionniste vous aurez votre trousse à maquillage sur vous et dans ce cas vous ne partirez pas du travail avant d'avoir fait une petite retouche - le classique, "je vais me repoudrer le nez!" - sinon, enfilez votre blouson, et hop en route pour la rigolade...





Une fois que le "nude" est inscrit dans vos classiques et vos indétournables, à vous la grande « plateforme » de jeu du maquillage. Quand vous aurez une soirée déguisée, un anniversaire guindé, une teuf, ou un "déjeuner dominical" en famille, peut importe ce que vous aurez fait la veille, vous serez parfaite!

 


Dans un autre registre mais tout aussi important, le charbonneux est un classique à savoir maîtriser. Incontournable il peut être dans la continuité de la petite robe que vous avez choisi le mois dernier!
Simple à réaliser et ayant toujours autant d'effet sur toutes les personnes que vous pourrez croiser, il sera même votre meilleur ami les jours de tristesse, d'énervement ou encore de fatigue... Et oui, rien ne lui résiste puisque en quelques coups de pinceaux tout passe dans le regard ! Il ne faut surtout pas vous laissez décourager par l'omniprésence du noir, ça n'est pas parce que c'est noir que c'est difficile à faire, au contraire !



Votre oeil est composé de deux paupières, la fixe et la mobile. Pour ce maquillage il est important de ne maquiller que la paupière mobile et de bien suivre la courbe de l'oeil, ça vous évitera les ratés! L'important dans ce look est le rendu et non la technique, l'iris doit transpercer votre regard. Pour ce qui est de la partie inférieure de l'oeil, il en est de même, il faut noircir la paupière mobile afin de créer un halo à l'oeil...
Le charbonneux n'est pas forcément noir !!! Si par exemple dans le suivi de la création de votre style vous avez décidé de mettre des boucles d'oreilles bleues, rien ne vous empêche - et au contraire c'est très largement conseillé - de mettre une touche de bleu au coin de l'oeil ou mélanger au noir. Surtout faites vous plaisir.

Voilà les filles vous êtes prêtes et au top selon vos envies!!!

On se retrouve l'année prochaine avec entre autre des brèves et une rubrique coiffure avec en guest star les conseils de Maxime, Un Coiffeur à la Maison :www.uncoiffeuralamaison.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Mode par Anabelle
commenter cet article

commentaires