Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 19:31

 

 

Valentine_s_Girl_Shopping-copie-1.jpg

 


Mes chers lecteurs,


Une fois de plus je me suis délectée ce matin à aller à une des nombreuses ventes de presse qui ont lieu dans notre belle capitale.

 

Je ne vais pas revenir sur ce que je vous ai dit le mois dernier parce qu'en bonne et grande malade de chaussures vous vous doutez bien qu'il s'agissait d'une vente de chaussures.


Le concept de la vente de presse est à peu près le même que celui des ventes privées. Et le parallélisme est plus qu'intéressant parce que vous allez me dire que vous n'êtes pas journalistes donc que vous n'y avez pas accès.


Et bien maintenant dès que vous aller faire une petite folie dans une de vos boutiques préférées, inscrustez vous sur le listing à la caisse quand on vous pose la question.


L'avantage de ces ventes, et contrairement au soldes, est qu'elles ne sont réservées qu'aux clients de la marque et exclusivement à eux. Certaines marques ferment même pendant la durée de ces ventes pour être sûres que leurs fidèles ne seront pas défavorisés au vue d'autres personnes qui ne feraient que passer là par hasard.

 

Un autre des avantages à s'inscrire sur ces listing c'est les soldes privées. Les ventes privées, ou de presse, ne sont pas à la même époque que les soldes privées.


Les ventes qu'elles soient privées ou autre se déroulent toujours à la fin des collections, lorsque les bureaux de presse et les magazines passent de l'été à l'hiver, alors que les soldes privées se déroulent juste avant les périodes de soldes classiques.


Fini la cohue du premier jour des soldes avec toutes les hystériques qui ont passé la nuit à attendre l'ouverture de la boutique, et bonjour la prom enade tranquille dans les rayons avec de petits repères qui vous indiquent à combien sont soldées ces petites merveilles sur lesquelles vous louchez depuis le début de la saison.


Même si je n'aime pas trop l'idée de se faire ficher partout (c'est la grande MODE en ce moment) il est vrai que le type d'avanta ge que cela apporte n'est pas négligeable dans notre quête du produit rare et surtout à petit prix.


Une autre astuce, ayez une bonne copine qui pourra vous faire suivre tous ces bons plans, et la vie de shopping n'en sera que plus agréable et paraîtra tout de suite moins comme un supplice.


Au mois prochain les amis.

Anabelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires