Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 19:00

Bonjour les amis,

 

En ce début d'année 2011 je souhaite avant tout à vous présenter tous mes voeux de bonheur et de décadence, que 2011 vous apporte tout ce que vous vous souhaitez.

 

La fin d'une ère a sonné. La réactrice en chef du Vogue, Carine Roitfeld a quitté son poste après 10 ans de bons et loyaux services auprès des Editions Condenast.


 

20081002_roitfeld_250x375.jpg

 

 

C'est Anna Wintour qui doit être contente... D'après les brutes de couloirs, ces deux-là n'étaient pas très copines.

 

Carine Roitfeld est une ancienne TOP qui avait depuis toujours une inspiration et un goût très averti pour la mode et tout le monde qui l'entoure. En plus d'être une esthète en la matière, elle s'avère être aussi une des femmes les plus écoutée au monde dans le secteur.

 

Le buzz internet qui a annoncé sa mise de côté, n'est que rumeur, Carine avait toujours dit qu'après 10 ans elle partirait vers d'autres horizons... Le numéro spécial des 90 ans du Vogue qui a été édité en septembre a marqué pour elle l'apogée de sa carrière de rédactrice en chef... Maintenant, voyons si la suivante fera mieux...

 

Pour lui succéder, Condenast fait appel à une des rédactrices mode les plus intouchables du Vogue : Emmanuelle Alt.


 

emmanuelle_2990_north_320x480.jpg

 

 

Elle était depuis 10 ans rédactrice en chef mode aux côtés de Carine.

 

Emmanuelle a effectué toute sa carrière dans la mode où après plusieurs années de collaboration pour ELLE et de nombreux magazines féminins, elle devient en 1993 rédactrice en chef mode du magazine 20 ans. Xavier Romatet le Président des Editions Condenast France déclare qu'au moment de l'annonce du départ de Carine, le Vogue France est revenu sur le devant de la scène et ne s'est pas laissé enliser par tous les concurents qui essayaient de prendre sa place. Pour "assurer la continuité mais également donner un souffle nouveau, quoi de mieux que la fidèle Emmanuelle, qui ne m'a jamais fait faux bon" déclare t-il à la presse. «Emmanuelle a toutes les qualités professionnelles et personnelles requises pour continuer à faire de Vogue Paris le leader mondial référent des magazines de mode".

"Vogue Paris doit être une aventure collective passionnée où les regards les plus créatifs et les plus divers sur la mode, la beauté, s’expriment grâce à la collaboration des plus grands photographes et stylistes qu’Emmanuelle connait parfaitement. Je lui fais totalement confiance pour incarner et diriger cette marque exigeante et prestigieuse et la faire vivre dans toutes ses dimensions y compris celle du développement digital ».


Vous l'aurez compris, c’est un très grand honneur pour elle et ceux qui l'entoure, mais également un grand plaisir d’arriver à la tête de Vogue Paris qu'elle connait très bien. Elle devra continuer de collaborer avec des gens qui la connaissent très bien et qui plus est qui l'apprécie.

 

Mais ce qu'il faut voir aussi, et qui n'est pas clairement annoncé dans tous ces "micmac" internes, c'est que le Vogue n'a tout de même pas osé aller chercher quelqu'un d'extérieur pour vraiment donner un souffle nouveau au magazine, et peut être une nouvelle vision de ce que pourrait être la mode aujourd'hui.

 

Si vous avez l'occasion d'aller chez un libraire, feuilletez un Vogue et regardez dans les pages modes les noms de Maisons créditées; vous verrez que ce sont souvent les mêmes qui reviennent.

 

Ce qui est triste avec ces "machines de guerre" de la mode, c'est qu'elles ne donnent pas leur chance aux petits créateurs pour lequels les rédactrices auraient eu un coup de coeur. Elles continuent de matraquer tous ceux que l'on voit déjà partout. Je ne dis pas que ça n'est pas agréable, quand il s'agit de maîtres tels que Galliano ou Gaultier, mais ce monde est une fourmilière qui regorge de talents qui gagnent tellement a avoir une vivisilité.

 

Nous verrons dans 10 ans. Peut être que les choses changeront enfin.

Au mois prochains les amis.

 

Anabelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Mode par Anabelle
commenter cet article

commentaires