Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 19:51
Tout d’abord bonne année à vous tous qui nous lisez régulièrement et qui faites que notre blog prend de l’ampleur un peu plus chaque jour.
En ce qui nous concerne, ce mois-ci je vais vous parler des soldes. Et comme le hasard fait bien les choses, la publication de mon article correspond au début de cette folle période de shopping. Cette année (crise économique oblige) les marques n’ont pas vendu grand-chose donc le déstockage va être massif. Les soldes sont la seule période où les magasins peuvent vendre à perte, donc imaginez.

Pour ce qui est de faire les boutiques, notre cher maire Bertrand Delanoë a, pour la quatrième année consécutive, mis sur pied Shopping by Paris :

 Untitled1.png


"A Paris, la création est un art de vivre, chaque jour est réinventé. La mode, dans tout ce qu'elle a d'éternel, d'éphémère et de vivant, y trouve une capitale du style." (Bertrand Delanoë)

 Par cette initiative, en collaboration avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris,  le territoire parisien est rendu plus attractif pour les entreprises comme pour les clients et les touristes. Vous pouvez ainsi trouver dans les différents Offices du tourisme le plan de toutes les attractions dans les différents quartiers. Et pour une fois cela ne se limite pas à la rive gauche, ils ont étendu l'expérience à tout Paris.

Abesses, St Germain, Belleville, Marais...

Vous pourrez ainsi allier plaisir et culture, et ne pas avoir l’impression de vous être transformé en porte monnaie ambulant.

Sinon, pour ce qui est du parcours plus traditionnel, ça va être l'occasion d'aller acheter tout ce que vous vouliez pendant les fêtes. Et vous aurez le temps pour cela étant donné que les magasins ont ouverts leurs portes ce matin à 8h00 et que la plupart ont organisé des nocturnes. Les grands magasins, par exemple, prévoient d'ouvrir leurs portes de 9h30 à 21h et 22h le jeudi. Mais pour ce qui est du temps je ne me fais pas trop de soucis, je sais que l'on trouve toujours le temps de passer. Mais là où il va falloir faire attention c'est que tout va disparaître très vite cette année. Les magasins affichent déjà de -30% à -70%. Ce matin en me rendant au travail j'ai été abasourdie par la multitude de réductions qui nous sont proposées. Et là, je vous parle des grands magasins mais c'est la même chose pour nos petites boutiques de quartier que l'on aime tant. D'ailleurs mon coup de cœur du mois est : Nathalie Dumeix, 10 rue Théophile Roussel dans le 12ème (près du marché d'Aligre pour ceux qui connaissent).

Vous détestez les boutiques ? Ne soyez pas désespérés par cette perspective... J'ai également pensé à vous, qui n'aimez pas sortir de chez vous mais qui avez tout de même besoin de vous refaire une petite garde robe. Les soldes sur internet sont également nos meilleures amies. Surtout que petit avantage, elles commencent avant les soldes en magasin et finissent après ! Il y a même certains sites où elles sont présentes toute l'année. Dans mes favoris il y a le site ASOS aussi bien pour les filles que pour les garçons et le site Top Shop. Sur ces deux sites vous pourrez trouver aussi bien des vêtements, des chaussures, que des accessoires en tout genre. Je préfère vous prévenir mais les essayer c'est les adopter.

Voilà mes petites fashion victimes en herbe, à vous de jouer et d'appliquer, tout en ayant un portefeuille léger, tous les bons conseils que nous avons accumulés depuis le début de notre expérience.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain avec de nouvelles aventures.

Anabelle


Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Mode par Anabelle
commenter cet article

commentaires

marion 07/01/2010 12:04


bien la promo pour notre créatrice aux jolie chaussures rouges, elle le mérite!!