Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 22:40
12 Janvier 2010. Il est 16h53 en Haïti et la terre tremble. Un séisme de magnitude 7 vient de frapper les environs de Port au Prince. 
13 janvier 2010. Brad Pitt et Angelina Jolie débarquent sur place. Dans leur bagage à main, un don d'un million de dollars. Suivront ensuite Wyclef Jean, John Travolta, Georges Clooney et tant d'autres...

Des peoples au secours d'Haïti. Georges a d'ailleurs monté de toutes pièces un Téléthon spécial. Cameron Diaz, Jennifer Anniston, Sacha Baron Cohen, Jack Nicholson, Cindy Crawford et consorts ont répondu à l'appel de l'homme fort de café. 

48885901_p.jpg
Pendant le Téléthon spécial.

Tout cela est bien beau. Mais certains people ont un comportement qui me dérange. Comme par exemple, les Brangelina (Brad Pitt et Angelina Jolie pour les ermites qui nous liraient). Au lendemain du séisme, ils ont lâchés enfants adoptifs et naturels pour se rendre sur place constater les dégâts, relever les manches et annoncer qu'ils avaient (déjà) fait un don. Avaient-ils besoin, réellement, de le crier sur les toits ? N'était-ce pas implicite ? Le fait de se déplacer déjà, à mon humble avis, c'est énorme. Peu de personnes peuvent se proclamer aussi humains qu'eux.

Une amie d'ailleurs, m'a fait remarquer, il y a peu, que finalement, très peu de personnes font du bénévolat. Pourquoi ? Parce que tout le monde ne peut pas supporter la misère. Il n'y a aucune honte à avoir.

Mais certains people devraient avoir honte de profiter de la pauvreté d'autres êtres humains pour se faire de la pub ! Comme Madonna. Louise Ciccone. Madge. Tout dépend des périodes de sa vie. Elle a changé de religion, de nom, mais pour moi, elle n'a pas oublié son égoïsme pendant sa transformation. Suivant l'exemple des Brangelina, elle a fait un p'tit tour du côté du Malawi et en est revenu avec un p'tit gars. Un p'tit David, qui selon ses dires n'avait plus de famille. Que nenni ! On se rappelle du tollé que cette adoption a provoqué ! Peu importe, elle est retournée au Malawi, s'est choisi une jolie petite fille prénommée Mercy et est rentrée à Londres. Deux nouveaux enfants dans la vie de la Ciccone et surtout, une nouvelle forme de notoriété. Car qu'on se le dise : Madge a changé ! Oui, elle est altruiste ! Ca, c'est ce qu'elle veut nous faire croire. Car oui, elle paye bien les nounous qui finalement, élèvent ses gosses. 
Après la polémique des adoptions d'ailleurs, Madonna s'est en quelque sorte sentie un peu obligée de s'investir au Malawi. Construction d'écoles, d'orphelinats, que du bon pour le pays africain. Que du mauvais pour le Brésil... La chanteuse a en effet déshabillé Paul pour habiller Pierre. Elle a fait la quête chez les riches brésiliens et a récolté 11 millions de dollars. Dans les favelas, on aurait bien aimé l'avoir cet argent...

En France, on n'est pas en reste. En 1989 déjà, autour de Charles Aznavour, des stars hexagonales chantaient Pour toi Arménie.


Le grand Charles est toujours dans le coup. Avec lui, Passi, Pit Bacardi, Lilian Thuram, Superbus. Tous chantent et demandent, implorent même, Un geste pour Haiti chérie. 


Pas de déclarations du type : "J'ai donné". Plutôt un appel à l'aide. Parce que finalement, c'est là que les peoples sont sûrement le plus utile.


LES BREVES DE LA PLANETE PEOPLE
Parce qu'en fait, il s'est passé plein de choses et j'ai du jouer à la plouf avec ma cousine à qui il manque les 4 dents de devant (d'ailleurs, vous la verriez, elle peut manger un Kinder Chocolat sans décoller la mâchoire)

- Parait que Brad et Angelina seraient redevenus deux personnes à part entière. On attend le communique de presse avec impatience, on veut savoir lequel garde les enfants naturels.

- Super Nanny nous a quitté. Je suis plus du tout pressée d'avoir des gosses moi maintenant, je saurai pas à qui les confier !

- La Ferme Célébrités accueille des has-been depuis hier en Afrique. On a plus qu'à prier pour que Francky Vincent s'engueule avec Velvet d'Amour et lui crie "Mais qu'est-ce que tu veux ?
Tu veux mon zizi ?"

- Vincent Lagaf a fait un bide au ciné. 102 personnes seulement sont allés voir son film le jour de sa sortie. C'est toujours mieux que les ventes de CD de Magali Vaé, mine de rien !

- Pendant un court instant, j'ai eu la peur de ma vie. On m'a annoncé que Johnny Depp était mort. J'entendais déjà Vanessa Paradis chanter... Ouf, ce n'était qu'une mauvaise blague !

- Tokyo Hotel a été privé d'un moment de gloire lors des NRJ Music Awards. Kamel Ouali a annoncé la victoire des Black Eyed Peas dans la catégorie meilleur groupe international à la place des allemands. En même temps, l'erreur était facile...



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans People par Aurélie
commenter cet article

commentaires