Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 14:17
Déjà je tenais à commencer par m'excuser du retard que la publication de mon article a prise.

Pour commencer je tenais à rendre hommage à un des grands nom de la mode qui nous a quitté jeudi dernier: Alexander Mc Queen.

Ce génie de la mode a mis fin à ses jours alors qu'il devait défiler durant la Fashion Week de Paris le 9 mars prochain. Nul ne peu porter de jugement sur cet acte mais le monde de la mode est en deuil. Il était l'étoile montante de ces dernières années, un avenir prometteur s'offrait à lui et lui ouvrait toutes les portes. Il a longtemps travaillé avec John Galliano dont il se murmure qu'il serait le disciple. Tout le monde à l'annonce de cette tragédie a eu une pensée pour Galliano, lui qui a déjà perdu dans les mêmes circonstances, son assistant - pour lui mettre un titre - mais qui s'avérait être un réel bras droit et un pilier dans l'élaboration de ses collections et ses avancées personnelles.

Les dernières créations d'Alexander Mc Queen ont époustouflé les plus grands du Fashion World, il savait dépasser les limites imposées par certains et aller jusqu'au bout de ses idées, et peu importe les "on dit", il évoluait tel une torpille.

alexander-mcqueen-fashion-designer.jpg
alexander-Mcqueen-2010.jpg

Qu'il s'agisse de ses créations de robes ou d'accessoires, waouh... ça me coupe le souffle. Toutes ses pièces, en plus d'avoir toujours été d'exception, deviennent des pièces de collection.
Nous ne savons toujours pas si son défilé va être maintenu le 9 mars mais si vous devez choisir un show à regarder c'est celui-ci!!!
Mais là où certaines étoiles meurent d'autres naissent.

Mon coup de coeur de la Fashion Week de janvier 2010 s'appelle Rabih Kayrouz, c'est un libanais mais qui ne colle en rien au style de la haute couture libanaise, ni strass, ni paillettes, mais une fluidité et une élégance qui propulse le corps de la femme dans un monde de volupté et de douceur.
A travers son amour de la nature et des courbes il nous fait rêver et nous transporte dans un monde imaginaire où l'on voudrait de se promener. Que ce soit les ajours, les plumes, la soie, tout est fait pour mettre en valeur le corps.
ML6P6478-copy.jpg
ML6P6694-copy.jpg

La preuve en est, il est très rare de voir des créateurs faire défiler leurs mannequins pieds nus, en général elles sont "perchées" sur des talons qui n'en finissent plus et sur lesquels elles ne sont pas forcément à l'aise. Si on y regarde de plus près, le fait qu'elles soient pieds nus harmonise toute la tenue, je pense qu'il sera difficile aux clientes de trouver des chaussures qui finiront aussi bien la tenue que le naturel.

Rabih Kayrouz ne gagne qu'à être connu et reconnu. A mon avis on a pas fini d'entendre parler de lui...

Allez regarder:

http://www.jalougallery.com/maison-rabih-kayrouz-haute-couture-printemps-ete-2010-retrouvez-le-defile-haute-couture-tv-917.html;


Anabelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Mode par Anabelle
commenter cet article

commentaires