Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 00:46

                  Cet article spécial « charmante demoiselle » s’adresse à tous les joueurs sensibles et désireux de faire frétiller leurs doigts au coude-à-coude avec leurs partenaires. Sur PC ou console, le panel de distraction proposé aujourd’hui par les loisirs numériques s’offre le luxe d’être exhaustif, du FPS à la simulation de pêche en passant par les jeux concepts et les RPGs, la liste de suggestion galante au crépuscule d’une rude journée s’étoffe de jours en jours pour notre plus grande joie. Je tenterai donc d’éclaircir le terrain vierge d’une aubade vidéo-ludique propre à séduire les jeunes femmes friandes des choses qui n’existent pas.


canape-geek.jpg

              Sans entrer dans les détails, votre concubine pour vous suivre dans vos pérégrinations virtuelles, se doit d’être cérébralement stuffé en conséquence : humour, imagination et décontraction seront les fers de lance de votre coopération! Pour que le délire numérique partagé se dore de réussite, il est nécessaire d’établir une sélection suceptible de plaire à votre dulcinée...

 

Voici donc quelques exemples de propositions qui développeront à coup sûr son sens du doigté !

 


-Borderlands, ses adds on : The zombie Island of Dr.Ned et L’Armurerie Secrète du Général Knoxx ( sur Xbox360, Ps3 et PC)

 

Une aventure longue et alléchante, une durée de vie plus que conséquente étendue par les contenus téléchargeables et un humour absurde omniprésent, hisse Borderlands en tête du classement des jeux d’actions potentiellement jouable avec sa chérie. La possibilité d’optimiser ses compétences, son  stuff  et ses armes dans un univers graphique de qualité en sell-shading, déchainera les passions et favorisera l’addiction de votre conjointe. En bonne compagnie il vaut mieux sortir couvert ! Il ne sera pas rare que vous vous secouriez l’un l’autre, la difficulté du jeu incitant grassement au soutient mutuel. Le titre n’est pas en reste pour le dépaysement. Au volant d’une rutilante décapotable lance-missiles, vous parcourrez, cheveux au vent, les terres désolées d’un monde aride emprunt de violence et peuplé d’une ribambelle de monstres en tout genre; visiterez des endroits bizarres flanqués de zombis et des giga structures militarisées ne demandant qu’à plier sous votre jovialité destructrice. En outre des quêtes orienterons votre périple, et fusionnerons sans coup férir vos velléités d’émancipations virtuelles. Vous l’aurez compris, Borderlands est un chef d’œuvre, à consommer sans modération !


borderlands

 

-Titan Quest (PC)

 

Disponible sur  « Steam »  pour une somme modique, ce hack’n slash présente des qualités esthétiques convaincantes, intègre un système de progression bien conçu, un univers riche de part ses inspirations mythologiques, ainsi qu’une multitude de missions qui orienterons votre reconquête du territoire humain, assujetti aux délires mégalomanes d’un bestiaire singulier. Supportant les configurations légères des PC portables, ce titre s’adresse aux personnes tentées par l’expérience du lan sans trop d’investissement. Confortablement posés dans votre lit, les portables sur les genoux soutenus par une plaquette de ventilation impérative à ce type de divertissement, vous pourrez arpenter une multitude de mondes en rudoyant du pixel dans la joie et la bonne humeur !


titan-quest.jpg

 

-Les MarioKarts (consoles Nintendo)


Au commencement Nintendo créa monts et circuits. Les circuits étaient pixellisés et sinueux, mais l’évolution du monde estompa ces aspérités et Nintendo put pleinement se proclamer maître du genre. Il pourfendit les ténèbres de Bowser en créant Mario puis il lui donna un Kart afin que celui-ci puisse se détendre sans crainte. Ainsi du soir au matin Mario put jouir de jouer à Schumacher entouré de son gang hétéroclite tout en échangeant quelques courtoisies explosives avec sa clique. Il n’est plus nécessaire de le présenter, le patriarche du genre a su donner au fil des âges, les lettres de noblesses à son style. Les MarioKarts sont et demeurent une références en la matière, ils vous amuseront invariablement jusqu’au bout des doigts.


 

mario_kart.jpg

 

 

 

-La série des « LEGO » (Xbox360, PC, Ps3, Ps2, Xbox, Psp, Mac)


La multitude de déclinaisons licenciées par la fameuse firme de nos plaisirs juvéniles d’antan familiarisera votre chère et tendre sans difficulté. Il vous sera agréable de voyager dans cet univers en construction, vous frayant un passage vers les réminiscences d’une jeunesse lointaine, emmitouflé derrière votre console. Sans vous salir les doigts donc et sans perdre une seule pièce de votre aire de jeux, vous parcourrez gaiement les différents univers cinématographiques mis à votre disposition par la LEGO’s attitude . De Star-Wars à Batman en passant par Harry-Potter, le florilège d’ambiances proposées par la série réjouira les passionnées du septième art comme les feux chefs de chantiers de la prépuberté. Le gameplay simple et efficace s’accommodera volontiers avec les joueuses réticentes du joystick et délestera vos méninges d’une trop grande implication. Une enfilade commode pour le plaisir du couple, réjouissante par la simplicité de sa prise en main et son contexte filmique. Généreusement flanqué d’une flopée de références infantiles propres à tout un chacun les titres pourront sans conteste trôner dans votre étagère à l’abri de la maturité !

 

lego

 

-Trine (PC et Ps3)


Véritable élixir de jouvence de la poésie programmée, ce chef d’œuvre de la distraction comblera les amateurs d’onirisme. Cette fable légère et distraite vous propulsera dans un monde flamboyant, qui combine avec parcimonie de nombreux pugilats sur des territoires méandreux peuplés d’énigmes. La violence modérée du titre divertira vos papilles éprises de noblesse guerrière, les phases de plateformes savamment réparties entraineront vos nerfs sur le fil de la résistance et les différentes énigmes demanderont à votre imagination des élans constructifs bien placés. Incarnant tour-à-tour, sur la simple pression d’un bouton, un guerrier, une voleuse ou un magicien, la coopération de vos avatars sera la condition sine qua non de votre réussite! Aromatisé d’une douceur atypique et surplombé par une charte graphique ensorcelante, ce petit bijou figure la bonne fortune de tous les duos en quête de sensations réciproques. Jouable à trois sur le même support ce titre est une perle rare à posséder sans condition.

 

trine

 

(...)

 

Partager votre plaisir, votre passion, avec l’élue de votre cœur ne sera pas une mince affaire; mais quand on aime, on ne conte pas ! Ceci étant dit, je m’en remets à votre réserve concernant le contenu et la sélection vidéo-ludique de cet article... A titre indicatif, celle-ci n’a pour autre enjeu que de vous présenter la possibilité théorique d’établir un relationnel émotionnel en dehors du strict cadre des divertissements populaires. Bénéficiant d’une renommée croissante et d’une ouverture susceptible de désennuyer un panel plus large d’individus, l’univers des jeux-vidéos nous promet, dans un futur proche, d’être un loisir démocratisé qui n’aura rien à envier au bal de fin d’année !

 

BonasseSurCanape

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Limoges - dans Jeux Vidéos par Cyril
commenter cet article

commentaires