Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 17:25
couv.jpg© Benjamin Lacombe

Je l'attendais avec impatience, il est sorti début décembre. Dégainez vos cartes bleues, il vous le faut ! Voici mon coup de cœur pour commencer cette nouvelle année dans les ténèbres d'Edgar Poe.

6530_114583578755_681243755_2170751_6431159_n.jpg© Benjamin Lacombe

C'est un auteur merveilleux, vous n'aviez pas besoin que je fasse un article dessus pour le savoir. Mais cette nouvelle édition de la collection Métamorphose de chez Soleil est une pure merveille. Les Contes Macabres illustrés par mon petit chouchou Benjamin Lacombe vont venir hanter les cadeaux sous les sapins.

b lacombe© Benjamin Lacombe
auto-portrait

Le concept est de reprendre les plus grands contes de Poe avec la vision l'illustrateur. Lors d'une interview, il me confessa qu'un tel livre était pour lui un rêve de jeunesse.  A même pas 28 ans, cet illustrateur et auteur de grand talent a atteint un tel niveau de popularité qu'il peut faire des livres qui lui ressemblent, sortant des sentiers battus, pour notre plus grand bonheur !
Planche bd 13041 CONTES MACABRES (LES)© Benjamin Lacombe

Son univers inspiré, entre autre, par Edward Gorey et Tim Burton, donne un mélange savoureux de mélancolie et de romantisme. De l'illustration à la mise en page, ce très beau livre est merveilleusement conçu. Benjamin avec son style romantique redonne une nouvelle jeunesse à une grande œuvre de la littérature gothique.

Original, unique, beau, Les Contes Macabres raviront tous les grands nostalgiques du XIXe et les fans de Pop-surréalisme.


Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.



 

 

DENIS Marine


 


Les contes macabres, Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe, Collection Métamorphose, Editions Soleil

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Z'infomanes - dans Livres par Marine
commenter cet article

commentaires